Tech: au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage

Tech: au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage

Traducteur, GPS, caméra, projecteur, les fabricants de «smart glasses» multiplient les innovations avec des modèles de plus en plus discrets pour tenter de faire la différence sur un marché naissant, mais déjà très concurrentiel.

Finies les protubérances inesthétiques comme sur les vénérables Google Glass, les montures massives et le fil de raccordement des Moverio d’Epson, deux pionniers apparus au début des années 2010. Au Consumer Electronics Show (CES), qui se tient à Las Vegas jusqu’au 11 janvier, les lunettes connectées ressemblent de plus en plus à des lunettes ordinaires, à l’instar des Ray-Ban Meta, modèle le plus populaire actuellement.

Au-delà de l’apparence, la croissance du marché «est tirée par les progrès de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle (IA) et de la miniaturisation technologique, qui repoussent les limites de ce que ces appareils peuvent faire», selon une étude récente du cabinet MarketsandMarkets.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay