Salesforce dévoile Marketing GPT et Commerce GPT : quand l’Intelligence Artificielle générative s’appuie sur les données fiables de l’entreprise pour optimiser l’expérience d’achat et les campagnes marketing

Salesforce dévoile Marketing GPT et Commerce GPT : quand l’Intelligence Artificielle générative s’appuie sur les données fiables de l’entreprise pour optimiser l’expérience d’achat et les campagnes marketing

Salesforce, leader mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM), dévoile les solutions Marketing GPT et Commerce GPT conçues autour de la technologie d’IA générative Einstein :

  • Avec Marketing GPT, les équipes marketing génèrent automatiquement des e-mails personnalisés, segmentent mieux leurs audiences, et créent des expériences marketing plus efficaces.
  • Avec Commerce GPT, les marques conçoivent des expériences d’achat automatisées et personnalisées, des offres promotionnelles sur mesure, et des parcours d’achat connectés.

Avec Marketing GPT, les spécialistes du marketing décuplent leur efficacité et utilisent les données fiables first-party issues de Salesforce Data Cloud, et génèrent de manière automatisée des expériences personnalisées, pertinentes et engageantes tout au long du cycle de vie d’une campagne.

Grâce à Marketing GPT et Data Cloud, les équipes marketing peuvent :

Planifier de manière plus intelligente avec Segment Creation: les marketeurs utilisent ainsi des interfaces conversationnelles afin de poser des questions, de comprendre les tendances, et de définir rapidement des segments d’audience pertinents à mobiliser de leur base client.

Créer rapidement des objets et des corps d’e-mails grâce à la fonctionnalité d’auto-génération Email Content Creation, afin de favoriser la créativité des équipes, et réduire le temps de travail de rédaction.
Augmenter le ROI des campagnes avec Segment Intelligence for Data Cloud, en réunissant automatiquement les données first-party, les données relatives aux bénéfices réalisés, et les données third-party des médias payants pour obtenir une vision approfondie de l’engagement de l’audience.
Délivrer le bon message au bon moment grâce à Rapid Identity Resolution, Segmentation, and Engagement, qui gère automatiquement le processus d’identification dans Data Cloud, et garantit une personnalisation instantanée.

Avec Commerce GPT, les entreprises proposent des expériences de vente en ligne personnalisées, en s’appuyant sur des données unifiées en temps réel issues de Data Cloud à chaque étape du parcours d’achat.

En utilisant Commerce GPT et Data Cloud, 

Stimuler la productivité des commerçants grâce à Dynamic Product Descriptions, qui remplit automatiquement les données manquantes des catalogues pour les commerçants, et génère automatiquement des descriptions produits basées sur les données de chaque client.

Lancer des expériences conversationnelles avec Commerce Concierge afin que les marques communiquent avec leurs clients sur n’importe quel canal, depuis les pages présentant les produits, en ligne ou via la messagerie, pour qu’ils trouvent le bon produit ou service.

Augmenter leurs revenus avec Goals-Based Commerce, qui fournit aux marques des informations client issues de Data Cloud basées sur leurs objectifs spécifiques et qui s’appuie sur Einstein AI et Flow pour produire le résultat escompté (hausse des marges, augmentation du panier moyen (AOV) et vente des stocks de la saison précédente).

Proposer des expériences d’achat personnalisées sur chaque point de contact avec Data Cloud for Commerce, une technologie unifiant les données clients à travers l’ensemble de leur parcours d’achat, afin de proposer des expériences connectées et pertinentes qui stimulent les ventes.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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