Publicité en ligne : les Émirats Arabes Unis imposent une licence aux influenceurs

Publicité en ligne : les Émirats Arabes Unis imposent une licence aux influenceurs

Les Emirats arabes unies appliqueront, à partir du 1er juillet prochain, une nouvelle mesure imposant aux influenceurs sur les réseaux sociaux l'obligation d'acquérir une licence pour exercer des activités publicitaires, sous peine de sanctions financières.

Cette décision, qui concerne également les sociétés, prévoit l'application des sanctions stipulées pouvant atteindre 10.000 dirhams émiratis (environ 2.700 dollars) et la possibilité de fermeture de l'entreprise, indique un communiqué du Département du développement économique d'Abou Dhabi (ADDED).

Les frais des licences s'élèvent à 1.250 dirhams émiratis (environ 340 dollars) pour les entreprises individuelles et 5.000 dirhams émiratis (environ 1.360 dollars) pour les sociétés, ajoute le Département, soulignant que cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer et à créer un environnement économique idéal pour les affaires à Abou Dhabi, ainsi qu'a réglementer ce secteur tout en protégeant les droits des consommateurs.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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