La guerre contre les adblockers, ça rapporte : les revenus publicitaires de YouTube explosent

La guerre contre les adblockers, ça rapporte : les revenus publicitaires de YouTube explosent

La croisade de YouTube contre les bloqueurs de publicités porte ses fruits, et la facture est salée pour les utilisateurs. Avec 9,8 milliards de dollars de revenus publicitaires au dernier trimestre, la plateforme démontre que forcer la main de sa communauté est une stratégie payante.

Loin d'être un simple succès financier, l'envolée des revenus publicitaires de YouTube est le résultat d'une stratégie délibérée et agressive. En rendant l'utilisation des adblockers de plus en plus pénible, la filiale de Google ne laisse que deux options : subir un matraquage publicitaire croissant ou passer à la caisse. Une tactique qui s'avère redoutablement efficace, comme en témoignent les derniers chiffres publiés par Alphabet.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay