Etats-Unis : Meta accusée de créer une dépendance à la santé mentale des enfants

Etats-Unis : Meta accusée de créer une dépendance à la santé mentale des enfants

Plusieurs États américains, dont la Californie, New York, l’Arizona et l’Indiana, ont entamé des poursuites contre Meta Platforms Inc. en l’accusant de nuire à la santé mentale des jeunes et de contribuer à la crise de santé mentale chez les adolescents. Ces États accusent Meta d’avoir sciemment conçu des fonctionnalités sur Instagram et Facebook qui créent une dépendance chez les enfants.

Une plainte déposée par 33 États devant un tribunal fédéral en Californie affirme que Meta collecte régulièrement des données sur des enfants de moins de 13 ans sans le consentement de leurs parents, ce qui constitue une violation de la loi fédérale. Neuf procureurs généraux intentent également des poursuites dans leurs États respectifs, portant ainsi à 41 le nombre total d’États engagés dans des actions en justice.

Selon la plainte, Meta a exploité des technologies puissantes pour attirer, engager et piéger les jeunes et les adolescents, dans le seul but de maximiser ses profits. La société a trompé le public à plusieurs reprises sur les dangers réels de ses plateformes de médias sociaux, masquant ainsi la manière dont elles exploitent et manipulent les utilisateurs les plus vulnérables, notamment les adolescents et les enfants.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay