En 2023, Netflix veut tirer plus de revenus de ses 230 millions d'abonnés

En 2023, Netflix veut tirer plus de revenus de ses 230 millions d'abonnés

Netflix, qui compte désormais 230,75 millions d'abonnés payants, est entré dans une nouvelle ère jeudi, avec une nouvelle direction qui va devoir se concentrer sur la croissance des revenus autant, sinon plus, que sur celle des abonnements.

"Nos 25 premières années ont été bonnes. Je suis très enthousiaste à l'idée que les 25 prochaines soient géniales", a déclaré Reed Hastings, le fondateur de la société, lors d'une conférence en ligne jeudi. Il venait d'annoncer avoir cédé sa place de co-directeur général à Greg Peters, aux côtés de Ted Sarandos.

Celui qui avait créé en 1997 un service de location de DVD par courrier va néanmoins rester en tant que "président exécutif". Il se met en retrait après une année 2022 extrêmement difficile pour son entreprise, même si elle en est sortie la tête haute. Netflix avait perdu près de 1,2 million d'abonnés au premier semestre, avant de rebondir au printemps. Elle a ensuite gagné 7,66 millions de nouveaux abonnés entre octobre et décembre, bien plus qu'escompté.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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