L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) met en garde le public et les investisseurs contre l’exercice non autorisé de l’activité de conseil en investissement financier et la recrudescence des plateformes de trading frauduleuses.
Facilitées par les réseaux sociaux, ces pratiques exposent les épargnants à des risques et peuvent porter atteinte à l’intégrité du marché, explique l’AMMC dans un communiqué.
Diffusion croissante de conseils en investissement sans autorisation
Relevant la multiplication de recommandations d’achat ou de vente d’actions circulant en ligne ou sur des groupes privés de messagerie, l’AMMC précise que ces recommandations, d’apparence bienveillantes, pourraient constituer un exercice non autorisé de l’activité de conseil en investissement financier, une activité régie par la loi n°19.141 qui prévoit l’obtention d’une autorisation préalable sous forme d’un enregistrement auprès de l’Autorité.
Cet enregistrement est essentiel car il s’accompagne d’une réglementation stricte qui vise à garantir la protection des investisseurs, souligne la même source.



