Xlinks : Alimenter le Royaume-Uni en électricité verte marocaine réduira les émissions mondiales de CO2 (James Hamphrey)

Xlinks : Alimenter le Royaume-Uni en électricité verte marocaine réduira les émissions mondiales de CO2 (James Hamphrey)

James Humfrey, PDG du projet de liaison électrique Maroc - Royaume-Uni, Xlinks, revient sur ce projet lors du Climate innovation Forum 2024. Une occasion pour lui d'expliquer la complexité et la dimension colossale de ce projet. Il réitère, en outre, sa confiance dans ses équipes et rappelle que leurs expériences dans le domaine leur permettra de réaliser cette première mondiale.

Le projet Xlinks, fournissant de l'électricité verte marocaine au Royaume-Uni, participera à la réduction des émissions mondiales de CO2. C'est ce que défend, en tout cas, James Humfrey, PDG du projet de liaison électrique Maroc - Royaume-Uni, Xlinks. Lors Climate innovation Forum 2024, il a déclaré que "la raison pour laquelle des projets comme celui du Maroc et du Royaume-Uni sont si importants, c'est que lorsque vous regardez la source des émissions mondiales (de CO2, ndlr), le plus grand émetteur est l'électricité. Donc, pour pouvoir construire des énergies renouvelables à l'échelle que le projet Maroc-Royaume-Uni va faire, c'est résoudre une grande partie de ce problème".

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay