Tanger / Tourisme : La SMIT, l'AIVP et des opérateurs nationaux joignent leurs efforts

Tanger / Tourisme : La SMIT, l'AIVP et des opérateurs nationaux joignent leurs efforts

Dans le but d'améliorer l’attractivité des marinas marocaines, un accord de partenariat unissant les grands acteurs de la filière a été signé pour attirer des investissements et rendre les ports de plaisance attractifs et visibles toute l'année.

Contribuant à la croissance économique, à la création d’emplois  et au renforcement des capacités nationales, le tourisme constitue un facteur important de développement, notamment grâce au domaine de la plaisance qui est une activité touristique à très forte valeur ajoutée.

Aussi, dans le cadre de ses efforts pour développer l'activité touristique de plaisance, une convention de partenariat a été signée entre la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), l’Association Internationale des Villes Portuaires (AIVP) présidée par Edouard Philippe, l’Agence Nationale des Ports (ANP) et l’Association des Ports de Plaisance Marocains (APPM), indique un communiqué de la SMIT, notant que ce partenariat stratégique vise à mener une étude pour améliorer l'attractivité des marinas marocaines.

Ce partenariat vise à unir les efforts pour attirer des investissements pour le développement de la plaisance touristique. Il s'agit également de rendre les ports de plaisance attractifs et visibles toute l'année, notamment via une meilleure intégration physique, fonctionnelle et économique de leur environnement, une meilleure adéquation entre les caractéristiques des sites existants et des opportunités d'investissement spécifiques, explique le leader marocain d’ingénierie touristique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay