Casablanca - La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat accélère la réalisation des stations monoblocs pour faire face aux défis que représente le stress hydrique, à travers notamment un programme ambitieux qui comprend la réalisation de 28 stations monoblocs de dessalement de l'eau de mer et de déminéralisation des eaux saumâtres, a indiqué un communiqué de la SRM Casablanca-Settat.
"La période actuelle est fortement marquée par un stress hydrique significatif, exacerbé par les effets du changement climatique et la pression démographique. Durant la saison estivale, le besoin en eau potable augmente significativement, particulièrement dans la région de Casablanca-Settat. Ces défis exigent des solutions urgentes et innovantes pour sécuriser l'approvisionnement en eau de la population", a souligné la même source.
Conscient de la nature critique de ces défis, le ministère de l'Intérieur, à travers ses partenaires, et en premier lieu le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, a décidé de lancer un programme urgent qui vise à répondre aux besoins immédiats tout en renforçant la résilience des territoires face à la pénurie d'eau, a relevé le communiqué.