Casablanca - Le secteur des services constitue une priorité nationale pour doubler les opportunités d'emploi et générer davantage de richesse, a affirmé, mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
"L’objectif est de se rassembler autour d’enjeux concrets, visant à créer davantage de richesse et à doubler la création d’emplois pour répondre aux besoins pressants d’une population en croissance", a indiqué M. Mezzour lors de la première édition des Assises des Services, organisée par la Fédération du Commerce et des Services (FCS) relevant de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Le secteur des services est vaste et complexe, englobant des activités allant de la livraison à vélo aux fonctions stratégiques au sein des usines pharmaceutiques, a-t-il fait savoir, notant que cette diversité illustre la réalité d’une économie où les services ne se cantonnent pas à un secteur particulier, mais traversent l’ensemble des activités économiques.