La province de Safi réunit les ingrédients pour amorcer sa révolution industrielle. La ville est sur deux projets stratégiques : une plateforme industrielle intégrée et une zone logistique sur une assiette foncière totale de 105 hectares. Ces infrastructures viendront renforcer l’attractivité de la ville pour les investisseurs potentiels et enclencher ainsi une véritable dynamique économique dans la région.
La région du Grand Safi entend consolider ses infrastructures industrielles. La ville compte se doter d’une plateforme industrielle intégrée et une zone logistique de nouvelle génération.
Après les études de faisabilité d’aménagement de cette plateforme attribuées à Etic Consult, le marché des études d’impact sur l’environnement de ce projet stratégique a été confié au cabinet Hydroprotect Consult. La plateforme en projet couvrira une superficie d’environ 105 hectares et sera aménagée dans la commune de Khatazakane. Elle abritera plusieurs composantes, à savoir des parcelles industrielles et logistiques de différentes surfaces (2.000 à 20.000 m²), un centre commercial et services pour les travailleurs (points de vente, services bancaires, restauration, etc.), un espace pour les startups et les TPI, des bâtiments de services mutualisés (bureaux, salles de formation, coworking, centre de santé), un centre routier avec station-service, restauration, parking et maintenance et une station d’épuration des eaux usées (STEP).