Le Maroc et l’Égypte ont décidé officiellement de tenir, ce jeudi 27 février à Rabat, une réunion ministérielle mixte dans le but notamment de réexaminer leur accord de libre-échange et de garantir un équilibre dans les relations commerciales entre les deux pays, a-t-on indiqué de source officielle.
Cette réunion intervient après les vives tensions médiatiques dues à un différend commercial entre les deux pays. Selon les médias des deux pays, cette crise est née après «la suspension de l’entrée de certains produits égyptiens dans les ports marocains, en réponse aux obstacles imposés par l’Égypte aux exportations marocaines, notamment les voitures, sous prétexte qu’elles ne répondent pas aux normes».
Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas a indiqué ce jeudi, lors de son point de presse hebdomadaire, qu’une réunion se tiendra ce soir et à laquelle prendront part le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, le secrétaire d’État marocain chargé du commerce extérieur et le ministre égyptien du Commerce extérieur.