Pêche : Opération d’accostage des navires au port d’Agadir pendant la période de repos biologique

Pêche : Opération d’accostage des navires au port d’Agadir pendant la période de repos biologique

L’Agence Nationale des Ports a autorisé la réalisation d’une première opération d’accueil des navires RSW au port d’Agadir pendant la période de repos biologique pour la pêche pélagique.

Intervenant dans le cadre des efforts déployés par l’ANP pour l’accompagnement du développement du secteur de la pêche, cette opération fait suite aux demandes reçues par les services de l’Agence au port d’Agadir, pour l’accostage des navires RSW audit port pour la réalisation de travaux de réparation et de maintenance, indique un communiqué de l’ANP.

Le bilan de cette opération a été marqué par la soumission à l’Agence de vingt-quatre demandes d’accostage de navires RSW qui ont été toutes planifiées pour être traitées, fait savoir l’ANP, ajoutant, toutefois, que neuf unités se sont désistées de leurs demandes malgré leur programmation et ces dernières n’ont pas fait le déplacement vers le port d’Agadir.

S’agissant de la flotte enregistrée au port de Dakhla, onze navires RSW ont accosté au port d’Agadir et cinq unités se sont désistées, malgré la programmation de leur traitement au port, précise le communiqué.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay