Partenariat Maroc-UE : le CMC dévoile les résultats de son enquête

Partenariat Maroc-UE : le CMC dévoile les résultats de son enquête

Dans le cadre de ses activités de suivi de la conjoncture et d’éclairage des entreprises sur l’évolution de leur environnement, le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) a mené une enquête, au cours du premier trimestre 2022, auprès d’un échantillon représentatif des chefs d’entreprises marocains pour recueillir leur opinion sur le partenariat Maroc-UE. Voici l’essentiel de ce qu’il en ressort.

Cette note a pour objet de présenter les principaux résultats de l’enquête suivant l’ordre des questions posées aux opérateurs.

Quel jugement portez-vous sur le partenariat Maroc- Union Européenne de façon générale ? Le jugement porté par les chefs d’entreprises marocains sur le partenariat Maroc-Union Européenne est globalement satisfaisant. En effet 55% des enquêtés le considèrent comme tel. Parmi ces responsables 52% trouvent ce partenariat satisfaisant et 2,5% l’estiment comme très satisfaisant. La proportion des personnes ayant trouvé ce partenariat faiblement satisfaisant est de 45%.

Le dialogue politique entre le Maroc et l’Union Européenne est considéré comme moyen par presque 63% des enquêtés et 25,7 % estiment que ce dialogue est soutenu contre 11,4% qui le jugent comme faible.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay