OCP Green Energy, filiale du Groupe OCP, vient de franchir une étape majeure dans sa stratégie de transition énergétique et de décarbonation. La société a officiellement mis en service la première phase de son programme d'investissement solaire, injectant une capacité totale de 202 mégawatts-crête (MWc) dans son système. Détails.
OCP Green Energy, filiale du Groupe OCP, a procédé, lundi, à la mise en service effective de la première phase de son programme d'investissement solaire, totalisant une capacité de 202 mégawatts-crête (MWc), marquant ainsi une étape décisive dans la feuille de route de décarbonation du géant mondial des phosphates.
Cette première tranche, désormais pleinement opérationnelle, se déploie sur trois sites stratégiques : Benguerir (67 MWc), Foum Tizi (30 MWc) et Oulad Farès dans la province de Khouribga. Avec une capacité installée de 105 MWc, la centrale d'Oulad Farès s'impose d'ailleurs comme la plus grande centrale photovoltaïque actuellement en exploitation au Maroc.



