Nador : le port de plaisance Marchica 1 officiellement ouvert à l’exploitation

Nador : le port de plaisance Marchica 1 officiellement ouvert à l’exploitation

Le port de plaisance Marchica 1 dans la province de Nador sera officiellement ouvert à l’exploitation à partir du 24 juillet 2025. Cette décision marque une étape clé dans le développement du projet écologique et touristique de la lagune de Marchica, sur la façade méditerranéenne du Royaume.

Le projet Marchica franchit une nouvelle étape. Par un arrêté daté du 28 mai 2025, publié au dernier Bulletin officiel, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a officiellement autorisé l’ouverture à l’exploitation du port de plaisance Marchica 1, situé au nord de la cité d’Atalayoun, ainsi que des installations maritimes liées à la lagune, notamment les deux principaux bassins d’accueil.

Concrètement, cette décision permet, à compter du 24 juillet 2025, la mise en service effective de ces infrastructures portuaires conçues pour accueillir des activités de plaisance et de navigation de loisir, dans le cadre du vaste projet d’aménagement durable de la lagune de Marchica, l’un des écosystèmes les plus précieux du littoral méditerranéen marocain.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay