Marrakech a accueilli, ce mercredi 29 mai, l’ouverture de la 2éme édition du GITEX AFRICA MOROCCO. Cette édition a connu la participation de plus de 1500 exposantes internationales et plus de 700 start-ups innovantes, dont 200 marocaines.
Placée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la cérémonie d’ouverture du plus grand salon de la tech et des startups de l’Afrique, a été marquée par la présence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, la ministre de transition numérique Ghita Mezzour, et plusieurs personnalités de divers horizons.
"Construire une Afrique digitale unifiée", "la connectivité" et "les villes numériques", telles sont les trois grands thèmes autour desquels, les participants à cet événement phare de l’innovation technologique, partagent leurs connaissances et expertises du 29 jusqu’au 31 mai.
Des startups marocaines et des grands groupes multinationaux ont choisi de revenir exposer à la deuxième édition du GITEX AFRICA, après une première édition historique en 2023, entre autres : Chari, Yola Fresh, Epson, Atos, Sumsung…
En outre, le Salon du "World Health Future", événement qui met la lumière sur les dernières innovations dans le domaine de santé, sera organisé en marge de cette édition. Dans le but de contribuer au développement du secteur en Afrique, "World Health Future" connait la participation des startups internationales spécialisées dans la santé numérique les plus importantes.