Maroc: Le marché des voitures neuves peine à redémarrer

Maroc: Le marché des voitures neuves peine à redémarrer

Casablanca – Le marché marocain de voitures neuves, qui a clôturé l’année 2021 sur une note positive malgré la crise, peine à poursuivre la même tendance en ce début 2022 ni à retrouver les niveaux d’avant la pandémie de coronavirus.

A en croire les derniers chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves se sont établies à 53.912 unités au titre des quatre premiers mois de 2022, en diminution de 8,56% par rapport à la même période en 2021.

Une tendance baissière qui s’est accentuée durant avril dernier, qui a connu un recul des ventes de véhicules de 15,4% par rapport au même mois en 2021, à 12.513 unités.

De l’avis des professionnels, les ventes de voitures neuves continuent d’être freinées par la pénurie des semi-conducteurs, en particulier dans le contexte de conflit entre la Russie et l’Ukraine.

La rareté historique de ces puces électroniques, qui constituent une matière première, désormais aussi indispensable que le métal ou le plastique à la fabrication d’un véhicule, allonge les délais de livraison, parfois les multiplie par deux ou plus, expliquent les professionnels.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay