Maroc-Allemagne: Examen des moyens de renforcer la coopération en matière de mobilité et d’emploi

Maroc-Allemagne: Examen des moyens de renforcer la coopération en matière de mobilité et d’emploi

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de mobilité internationale, d'emploi et de formation professionnelle, ont été au centre d’entretiens tenus, jeudi à Rabat, entre le ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et la ministre de la Coopération économique et du Développement de la République Fédérale d'Allemagne, Svenja Schulze.

Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de cette rencontre, M. Sekkouri a indiqué que les échanges ont porté sur la mobilisation des écosystèmes des deux pays, pour une coopération efficace et pragmatique, encouragée par une conjoncture favorable qui se prête idéalement à un partenariat fructueux.

Mettant en avant le potentiel de la main-d'œuvre jeune et qualifiée du Maroc, le ministre a relevé l’importance de promouvoir une mobilité internationale constructive, permettant aux individus d'enrichir leurs expériences à l'étranger et, si désiré, de revenir dans leur pays pour y construire leur avenir.

Et de souligner l'approche à la fois innovante et pratique adoptée, en mettant l'accent sur la planification stratégique et le développement d'outils de gouvernance pour la formation et l'intermédiation, visant à rapprocher l'offre et la demande dans un contexte international.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay