Manganèse: Le Canadien Elcora obtient une licence de production au Maroc et rachète une nouvelle mine

Manganèse: Le Canadien Elcora obtient une licence de production au Maroc et rachète une nouvelle mine

Elcora entamera bientôt la production de manganèse dans le gisement minier «Atlas Fox Desposit», après l’obtention d’une licence de production. L’achat d’une nouvelle mine lui permettra également d’accroitre la production de ce minerai, indispensable à la fabrication de batteries électriques.

La minière canadienne Elcora Advanced Materials Corporation accélère sa croissance au Maroc. Le groupe annonce l’obtention, à travers sa filiale Ermazon, d’une licence de production de manganèse dans la concession minière «Atlas Fox Desposit», située dans la région Béni Mellal-Khénifra. Dans un communiqué, publié la semaine dernière, la société révèle un accord avec le gouvernement marocain l’autorisant à extraire, traiter et vendre le minerai issu de ce gisement de 16 km2, dont le taux de production potentiel avoisine les 2.500 tonnes par mois.

La société prévoit d’utiliser la méthode d’extraction à ciel ouvert durant les premières étapes de la phase de production. Selon son PDG Troy Grant, cité dans le document, «l’extraction et le traitement du manganèse nécessitent des compétences et une technologie spécialisées, et le développement de batteries à base de manganèse a le potentiel de créer de nouvelles industries qui stimuleront la croissance d’Elcora».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay