Londres : le Maroc à l’AG de l’Organisation maritime internationale

Londres : le Maroc à l’AG de l’Organisation maritime internationale

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, représentera le Maroc à l’assemblée générale de l’Organisation maritime internationale (OMI), prévue le 27 novembre à Londres, a appris Le360 de source autorisée.

Lors de cette rencontre, à laquelle participeront de nombreux autres pays, le Maroc présentera sa candidature pour sa réélection au Conseil de l’OMI pour l’année 2024 dans la catégorie C. Cette dernière comprend les États «qui ont des intérêts particuliers dans le transport maritime ou la navigation et dont l’élection garantit que toutes les grandes régions géographiques du monde sont représentées au Conseil» de l’organisation.

De par sa situation géostratégique, sa longue tradition navale et le potentiel maritime que lui offrent ses 3.500 kilomètres de côtes s’étalant sur ses façades méditerranéenne et atlantique, le Royaume, selon une documentation officielle, apporte une contribution substantielle à la réalisation du mandat de l’OMI, dont il est membre depuis 1962.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay