Liste détaillée : la CGEM exhorte ses adhérents à investir dans des projets structurants en Mauritanie

Liste détaillée : la CGEM exhorte ses adhérents à investir dans des projets structurants en Mauritanie

Dans une lettre adressée à ses membres, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) les appelle à s’impliquer dans plusieurs grands projets structurants lancés par le gouvernement mauritanien. Les opportunités ne manquent pas. Les voici dans le détail.

C’est un véritable mot d’ordre que vient de lancer la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à l’adresse de ses entreprises membres. Le message est très clair: que celles-ci saisissent les innombrables opportunités d’affaires qu’offre la Mauritanie, un pays voisin plus que jamais proche du Maroc, que ce soit sur le plan politique ou économique. Un pays qui vient aussi de lancer tout un portefeuille de grands projets structurants, avec une volonté ferme de les faire aboutir et les moyens nécessaires.

Dans sa lettre, la CGEM précise qu’il s’agit de projets de Partenariats public-privé (PPP), et que la Mauritanie a bien l’intention d'accompagner et encourager les investisseurs potentiels. Le ministère mauritanien des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs invite d'ailleurs les acteurs économiques à faire preuve de dynamisme. Les entreprises marocaines sont ainsi appelées à soumettre des appels d’offres spontanés auxdits projets. Dans le cadre d’une diplomatie économique active, des personnes ressources ont été mobilisées à l’ambassade du Maroc à Nouakchott, afin d’orienter et de conseiller les compagnies marocaines intéressées.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay