Les potentialités énormes de la région de Dakhla Oued Eddahhab présentées à Dakar

Les potentialités énormes de la région de Dakhla Oued Eddahhab présentées à Dakar

Les potentialités énormes de la région de Dakhla Oued Eddahhab notamment en matière de développement et d’opportunités d’investissements ont été mises en avant, lundi à Dakar, dans le cadre de la "tournée économique" organisée dans la ville sénégalaise par la région de Dakhla Oued Eddahhab en partenariat avec le ministère de l'Industrie et du Commerce et l'ambassade du Maroc au Sénégal.

Présidant le lancement officiel de cet événement de deux jours, le président de la Région de Dakhla Oued Eddahab, Khettat Yenja, a affirmé que le Maroc a fait de la Région Dakhla-Oued Eddahab, en particulier, et des régions du sud du Royaume, en général, un territoire, tant attrayant à l’investissement qu’un hub commercial, facilitant l’accès au marché africain.

A cet égard, M. Yenja qui effectue cette tournée économique à la tête d’une forte délégation de sa région, a indiqué que « la vision de développement socio-économique, à long terme, de la région de Dakhla-Oued Eddahab au Maroc est ancrée dans sa position géographique avantageuse, en tant que pôle commercial et logistique pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, et point d’entrée pour les investissements régionaux et continentaux ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay