Les investissements publicitaires ont atteint 653 millions de dirhams en 2022

Les investissements publicitaires ont atteint 653 millions de dirhams en 2022

Les investissements publicitaires au Maroc ont connu une augmentation modérée de 0,1% pour un montant total de 653 millions de dirhams en comparaison au mois de décembre 2021. Cette progression est attribuable à une croissance des investissements publicitaires de l’affichage, qui ont augmenté de 10,7%. En revanche, la radio et la presse ont enregistré une baisse respective de 7,7% et 9,7%. Le digital a quant à lui maintenu une légère hausse de 2,9%, tandis que les investissements du média cinéma ont fait leur entrée en 2022 en raison de la réouverture des salles.

Comme à l’accoutumée, la société Imperium vient de livrer les premiers chiffres clés des investissements publicitaires, tous médias confondus (télévision, radio, affichage, presse, cinéma et digital) au terme de l’année 2022. La répartition des investissements publicitaires demeure relativement stable, avec la télévision en tête des médias les plus utilisés avec une part de marché de 38%. L’affichage a connu une légère augmentation de 2 points, au détriment des autres médias.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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