Les Impériales : Cérémonie de clôture de la 6ème édition

Les Impériales : Cérémonie de clôture de la 6ème édition

La 6ème édition de l ‘événement « Les Impériales » a pris fin, clôturant ainsi cinq jours de débats et de célébrations réunissant les grands acteurs dans les domaines de la communication, des médias et du digital au Maroc. La cérémonie de remise des trophées « Les Etoiles » a honoré les best off de la production publicitaire marocaine. 

Les travaux de la 6ème édition des Impériales se sont achevés, cet événement qui a connu une diversité marquante des activités, depuis le Showreel au Megarama de Casablanca, le Casablanca Conference, l’Expo des 20 ans, les deux journées de conférences, jusqu’à la Soirée de Gala, qui a constitué une occasion pour primer et hommager les célébrités , les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarquées durant l’exercice 2022, lors de la remise des Trophées « Les Étoiles », apogée d’une semaine riche en contenu, en débats et en rencontres.

Revenant au déroulement de la cérémonie de clôture, « Après avoir remercié toutes celles et ceux qui ont contribué à la pleine réussite de cette édition, les comités Scientifique, Ethique et d’Organisation, le jury ainsi que les nombreux partenaires et sponsors, la cérémonie a débuté par une série d’hommages à des figures de l’écosystème de la communication et des médias, à savoir la célèbre animatrice Nassima El Hor, Dominique Schwartz, fondateur de Créargie Maroc, l’ancien ministre Driss Alaoui Mdaghri et Neila Tazi de A3 Communication, initiatrice du Festival Gnaoua d’Essaouira » indique un communiqué. 

A cette occasion, trois hommages posthumes ont été rendus à trois grandes figures médiatiques qui ont quitté le paysage médiatique cette année, les regrettés Abdellah Stouky, doyen de la presse marocaine, Khalil Hachimi Idrissi, Directeur de la MAP, et Brahim Sallaki, grande figure de 2M.

A l’occasion de la première édition du Casablanca Conference, co-organisé par Les Impériales et le think tank Morocco Tomorow Initiative, une série de grands prix, les Casablanca Lights Awards, ont à leur tour rehaussé la cérémonie de clôture. Voici les noms des personnalités primées :

Personnalité de l’année : Walid Regragui

Personnalité marocaine à l’internationale : Red One

Personnalité écosystème de l’année : Jawad Bisbis

Artiste de l’année : Manal Benchlikha

Event of the year : Mondialito

Startup de l’année : Chari.ma – Ismael Belkhayat

Enfin, lors de cette cérémonie, les gagnants des « Étoiles 2023 » ont reçu leurs trophées, dans les différentes catégories et sous-catégories. 

« Il est à noter que la course aux Étoiles a attiré pour cette 6ème édition 257 souscriptions, correspondant à 111 campagnes publicitaires, représentant 75 marques. Au total, 30 souscripteurs se sont associés aux Trophées Les ÉTOILES 2023, dont 26 agences et 4 marques-annonceur » rapporte le communiqué.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay