Le paysage monétique marocain connaît une transformation profonde (Président du CMI)

Le paysage monétique marocain connaît une transformation profonde (Président du CMI)

Le paysage monétique marocain connaît une transformation profonde portée par une volonté nationale d'ouverture, d'innovation et de renforcement de la compétitivité, a affirmé à Casablanca, le Président du Centre monétique interbancaire (CMI), Hassan El Bedraoui.

"Le développement de la monétique au Maroc s'inscrit aujourd'hui dans une dynamique d'accélération qui vise à élargir l'accès aux services financiers, à favoriser l'adoption des nouvelles technologies de paiement et à consolider la confiance des usagers", a indiqué M. El Bedraoui lors d’une table ronde sur la monétique et l'inclusion financière, organisée par le CMI dans le but de dresser un bilan des avancées réalisées et à définir les orientations stratégiques pour l'avenir du paiement électronique au Maroc.

Dans ce sens, le président du CMI a fait savoir que "l'événement marque le démarrage effectif du CMI dans son nouveau rôle de processeur au service des émetteurs et d'établissements de paiement", soulignant qu'il s'agit d'un "tournant structurant qui s'inscrit dans une dynamique de modernisation durable du secteur".

Par ailleurs, M. El Bedraoui a réaffirmé que le CMI restera un acteur central et structurant de la monétique nationale, notant que cette transformation vise à garantir la performance, la sécurité et l'innovation au service de l'ensemble de l'écosystème.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay