Le Maroc se distingue par son rôle de moteur économique du continent africain (Vice-président de la BEI)

Le Maroc se distingue par son rôle de moteur économique du continent africain (Vice-président de la BEI)

 Le Maroc, sous le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se distingue par son rôle de moteur économique du continent africain, a relevé le Vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Ambroise Fayolle.

"Le Maroc est une véritable passerelle entre l’Europe et l’Afrique, et son engagement dans le développement du continent africain est remarquable", a dit M. Fayolle dans une interview accordée à la MAP, en marge de l’Africa Investment forum qui se tient à Rabat.

Il a, à cet égard, noté que le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, joue un rôle moteur pour stimuler l’intégration économique régionale, en soutenant des initiatives stratégiques comme la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), promouvoir des solutions durables, notamment dans les énergies renouvelables, où le Maroc est un exemple pour de nombreux pays africains et soutenir la coopération Sud-Sud, avec des projets structurants qui favorisent la croissance inclusive et l’emploi.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay