Le Maroc participe à un sommet des leaders de l’industrie financière africaine au Togo

Le Maroc participe à un sommet des leaders de l’industrie financière africaine au Togo

Les travaux de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS), un événement international visant à favoriser l’émergence d’un secteur panafricain des services financiers moderne, innovant et inclusif, se sont ouverts, lundi à Lomé, sous le thème « durable, sans frontière et digitale, transformer la finance à l’ère des disruptions », avec la participation du Maroc.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre sur le secteur financier en Afrique s’est déroulée en présence du président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, de plusieurs ministres africains, ainsi que de gouverneurs de banques et de représentants d’institution financières dont du Maroc.

Fondée par le groupe Jeune Afrique Media en 2021, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque mondiale), l’AFIS est une organisation sœur de l’Africa CEO Forum, la principale plateforme du secteur privé africain. L’objectif d’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable.

Au programme de cette édition de deux jours figurent plusieurs panels, tels que « Transformer la finance africaine à l’heure des grandes crises », « Mobile money et banques: quand les fintech low-cost sèment le trouble », « Assurance : l’heure de la consolidation et des partenariats a-t-elle enfin sonné ? » et « Financement des MPME : quelles recettes pour combler le déficit ? ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay