Le Maroc, leader régional de l’industrie automobile

Le Maroc, leader régional de l’industrie automobile

Le Maroc a réussi à s'imposer comme leader régional de l'industrie automobile, à la faveur d'une croissance rapide du secteur qui a permis au Royaume de consolider sa position de plus grand producteur automobile d'Afrique du Nord, selon le Centre égyptien de réflexion et d'études stratégiques.

L’écosystème du secteur automobile au Maroc comprend plus de 250 fournisseurs et équipementiers, relève le Centre dans une étude récente intitulée « Leadership régional : le Maroc et la localisation de l’industrie automobile ».

L’étude met en avant les différents aspects du leadership régional du Maroc dans le domaine de l’industrie automobile, qui s’est placée en tête des secteurs exportateurs du Royaume, avec des recettes s’élevant à plus 141 milliards de dirhams (MMD), soit près de 14 milliards de dollars à fin 2023, contre 111,2 MMD (11 milliards de dollars) en 2022. Cette bonne compétitivité est le reflet de l’attractivité du secteur pour les investissements directs étrangers (IDE), notamment les nombreux constructeurs automobiles, précise-t-on.
 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay