Le financement climatique, une priorité pour renforcer la lutte contre le changement climatique (M. Benchaâboun)

Le financement climatique, une priorité pour renforcer la lutte contre le changement climatique (M. Benchaâboun)

Rabat - Le financement climatique devient une priorité pour s'adapter aux impacts du changement climatique a indiqué, jeudi à Rabat, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l'Investissement, Mohamed Benchaâboun.

"Le financement climatique devient une nécessité pour lutter contre les effets du changement climatique. Il est, ainsi, nécessaire de structurer les partenariats intelligents entre le privé et le public afin de permettre non seulement de mobiliser des ressources financières importantes mais également de partager les risques, d'offrir un cadre contractuel sécurisé et de favoriser le transfert des connaissances et des technologies", a relevé M. Benchaâboun lors du Climate Day.

Dans ce cadre, face aux enjeux climatiques, le Maroc a pris des mesures concrètes notamment à travers la création du Fonds Mohammed VI pour l'investissement, qui joue un rôle de premier plan dans la promotion de l'investissement et le relèvement des capacités de l'économie nationale, a-t-il-ajouté.

Doté d'un capital initial de 15 milliards de dirhams, ce Fonds a pour mission de faciliter les investissements, d'accélérer la réalisation des infrastructures et de renforcer le rôle du secteur privé dans leur financement, a-t-il expliqué, notant qu’une part importante de ces ressources financières est allouée aux infrastructures durables et à la transition énergétique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay