Les chantiers de développement majeurs initiés par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, ont été au centre d'entretiens, jeudi à Rabat, entre le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et la présidente de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Odile Renaud-Basso.
Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, ont également été l'occasion de saluer le choix du Maroc pour abriter la cinquième édition de l'Africa Investment Forum (AIF), placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, et qui se poursuit jusqu'au 6 décembre à Rabat avec la participation d'acteurs majeurs en vue de faciliter le financement et la réalisation de projets de développement dans le continent africain, indique un communiqué du Département du Chef de gouvernement.
M. Akhannouch s'est félicité, à cette occasion, de la dynamique dont fait preuve la BERD dans l'accompagnement des projets d'infrastructure et l'appui à l’accélération de la transition énergétique dans notre pays, en cohérence avec la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI.