La nouvelle vague de chaleur met en péril les arbres fruitiers au Maroc

La nouvelle vague de chaleur met en péril les arbres fruitiers au Maroc

Actuellement et depuis quelques jours déjà, la canicule persiste à travers plusieurs régions du Royaume. Par ailleurs, les cultures d'arbres fruitiers sont menacées par ces conditions météorologiques défavorables. Les experts agricoles craignent le pire. Ces derniers s’attendent à des rendements en baisse cette année.

La canicule qui sévit actuellement dans de nombreuses régions du Maroc suscite de vives inquiétudes parmi les professionnels du secteur agricole. Selon les prédictions de plusieurs experts, les cultures d'arbres fruitiers pourraient subir des pertes considérables en raison des températures élevées et du manque d'approvisionnement en eau.

Le secteur agricole marocain est confronté à une situation préoccupante, notamment en ce qui concerne les cultures de l'olivier, du figuier, du maïs et d'autres arbres fruitiers. Le chercheur en agriculture et président de l'Association marocaine de développement agricole pour la région Casablanca-Settat, El Fatmi El Bourkizia, affirme que la récolte d'olives pourrait être particulièrement touchée cette année. Les figuiers et le maïs sont également vulnérables aux conditions météorologiques extrêmes

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay