La Chambre de commerce d'Espagne se dote d'une nouvelle succursale au Maroc

La Chambre de commerce d'Espagne se dote d'une nouvelle succursale au Maroc

Selon l'agence de presse espagnole EFE, la Chambre officielle de commerce espagnole au Maroc, a inauguré, jeudi 6 juillet, une nouvelle succursale pour Rabat, Kénitra, Fès et Meknès, en vue d’accompagner le tissu industriel de la région, offrant de nouvelles opportunités de promotion des relations économiques entre le Maroc et l'Espagne.

Ont assisté à l’inauguration de cette nouvelle antenne qui compte déjà entre 60 et 70 membres, les ambassadeurs d'Espagne et d'Union européenne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner et Patricia Llombart, selon la même source.

Le président de la Chambre, Juan García, a indiqué qu'il y a une forte présence d'entreprises espagnoles dans la région couverte par cette nouvelle succursale, soulignant que le secteur automobile à Kenitra (où se trouve l'usine Stellantis), l’agroalimentaire et les produits phyto-sanitaires sont les secteurs les plus présents.

L’ambassadeur espagnol quant à lui, a souligné qu’au Maroc se trouve la plus ancienne chambre de commerce à l’étranger parmi 42 chambres dans différents pays, celle de Tanger, et aussi la plus importante en termes de membres, celle de Casablanca.

"Cela répond à la logique de l'importance de la coopération économique et commerciale, ce qui fait de nous, depuis 2011, le premier partenaire commercial du Royaume du Maroc, avec un volume d'échanges commerciaux de 22 milliards d'euros l'année dernière", a affirmé Díez-Hochleitner dans une déclaration à la presse.

D’après l’EFE, la Chambre officielle de commerce couvrait initialement de la ville d'Agadir, au sud du Maroc, jusqu'à Casablanca, et elle s'étend désormais vers le nord jusqu'à Kenitra et vers l'est jusqu'à Fès.

Des membres espagnols et marocains participeront au second semestre à leur première mission commerciale à l'étranger pour chercher des opportunités d'affaires au Sénégal, a expliqué García.

Selon la même source la Chambre qui compte en son sein près de 1 500 entreprises espagnoles et marocaines, envisage la construction de deux étages supplémentaires dans son siège à Casablanca pour accueillir un centre de formation professionnelle en espagnol, qui serait le premier du genre dans le monde.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay