La suspension de l’application des panneaux signalétiques interdisant l’accès des poids lourds au centre-ville de Casablanca n’a pas dissuadé les transporteurs routiers de mener leur grève, ce mercredi 19 février, accompagnée d’une opération «port mort».
La levée temporaire des interdictions d’accès au centre-ville de Casablanca pour les poids lourds n’aura pas suffi pour faire revenir les transporteurs routiers sur leur décision de suivre le mouvement de grève, prévu ce mercredi 19 février et accompagné d’une action de «port mort».
Chef de file de ce débrayage, la Fédération du transport et de la logistique (FTL), qui revendique la représentativité de la majorité des transporteurs desservant le port de Casablanca, s’est félicité du succès de la mobilisation de ses membres. «À l’exception de quelques camions qui retournent avec des conteneurs vides, l’activité du transport au port de Casablanca est à l’arrêt», assure un membre de la Fédération marocaine du transport routier aux ports, membre de la FTL, qui affirme que le taux de participation à la grève aurait dépassé les 98%.