Interview avec le Directeur régional d'Epson, Ilias Azzaoui sur sa participation au GITEX AFRICA

Interview avec le Directeur régional d'Epson, Ilias Azzaoui sur sa participation au GITEX AFRICA

Dans une interview accordée à linformation.ma, le Directeur régional d'Epson, Ilias Azzaoui, nous parle de la participation d’Epson à GITEX AFRICA et de l’importance de cet évènement pour l’entreprise.

1. Vous participez au GITEX AFRICA pour la deuxième année consécutive ce qui souligne l'importance que vous accordez à cet événement. Pourriez-vous nous expliquer en quoi ce salon est essentiel pour votre entreprise ?

C’est effectivement la deuxième fois consécutive qu’Epson participe au GITEX AFRICA, événement technologique majeur. A titre d’information, Epson est un exposant de longue date du GITEX GLOBAL, un événement annuel qui se tient chaque année à Dubaï.  

Pour nous, c’est l’occasion de présenter nos innovations et solutions, d’interagir avec les leaders de l’industrie, de renforcer nos relations avec nos partenaires et d’accroître notre visibilité. 

De leur côté, les clients et les partenaires sont impatients de découvrir les dernières solutions technologiques lors de cet événement. GITEX ne profite pas seulement à Epson en termes de ventes et d’opportunités de partenariat, mais permet également aux parties prenantes d’Epson de se familiariser avec les nouvelles tendances technologiques dans la région.

2. Quels sont les produits et solutions phares d’Epson et comment contribuent-ils au développement des secteurs clés en Afrique ?

Epson est un leader mondial de la technologie dédié à la co-création de communautés durables et enrichissantes en exploitant ses technologies précises, compactes et efficaces ainsi que les technologies numériques pour connecter les personnes, les objets et les informations.

La contribution d’Epson au développement des différents secteurs est illustrée par sa proposition de solutions pour les particuliers et les entreprises, avec de nombreux produits tels que des imprimantes, des projecteurs, des lunettes intelligentes, des scanners et des visualiseurs. Parmi les produits phares d’Epson, nous avons les imprimantes EcoTank sans cartouche, les imprimantes jet d’encre professionnelles Zéro Chaleur, les projecteurs laser ; y compris les solutions pour le cinéma à domicile et le jeu, la technologie portable comme les lunettes intelligentes Moverio et les imprimantes pour points de vente. 

En Afrique, les solutions technologiques d’Epson permettent à certains des secteurs les plus dynamiques de la région, tels que la santé, la construction et l’éducation, d’atteindre leurs propres objectifs de croissance et de durabilité.

3. Quels axes d'innovation envisagez-vous d'explorer pour vos produits, solutions et services au cours des deux prochaines années ? 

Epson a récemment renouvelé sa Vision d’entreprise, Epson 25, en plaçant quatre priorités clés au centre de sa stratégie : atteindre la durabilité dans une économie circulaire, repousser les frontières de l’industrie, améliorer la qualité de vie et assumer sa responsabilité sociale. Pour atteindre ces objectifs, Epson encouragera l’innovation dans six domaines : l’impression bureautique et domestique, l’impression commerciale et industrielle, l’innovation manufacturière, l’innovation visuelle, l’innovation liée au mode de vie et les micro dispositifs. Au cours des prochaines années, Epson continuera de collaborer avec d’autres innovateurs visionnaires du monde entier pour repousser les limites et trouver des solutions durables pour tous.

Epson embrasse la vague de l’innovation en consacrant environ 1,14 million d’euros à la recherche et au développement chaque jour, car l’un des objectifs fondamentaux de l’entreprise est de favoriser l’innovation et de fabriquer ses produits en interne.

4. Quelles sont les tendances technologiques émergentes et comment les décideurs devraient-ils se préparer pour les intégrer ?

L’intelligence artificielle et la numérisation jouent un rôle crucial pour les organisations aujourd’hui, et des technologies telles que la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR) transforment notre façon d’interagir. Ces technologies ont un impact sur le contenu numérique avec diverses applications dans des secteurs tels que les jeux, l’éducation, les soins de santé et la formation.

Epson est clairement engagée dans la recherche et le développement pour rester à la pointe de l’innovation. Leur investissement quotidien dans la R&D témoigne de leur engagement envers l’amélioration continue de leurs produits et services. En mettant l’accent sur la fabrication en interne, ils cherchent à contrôler la qualité et à innover de manière proactive. Cela peut également contribuer à réduire leur empreinte environnementale en minimisant les déplacements et les chaînes d’approvisionnement externes.

5. La thématique de votre exposition cette année est le développement durable, pouvez-vous nous dire comment se manifeste l'engagement d'Epson en faveur du développement durable ? 

En tant que leader mondial de la technologie, la Vision Environnementale 2050 d’Epson établit de nouvelles normes en matière de durabilité d’entreprise et s’engage également envers les Objectifs de Développement Durable des Nations unies.

L’engagement d’Epson en matière de durabilité est évident à travers sa philosophie d’innovation efficace, compacte et précise, qui vise à enrichir les vies et à contribuer à la création d’un monde meilleur. L’efficacité, la compacité et la précision ne se limitent pas seulement à la technologie. Il s’agit d’une approche visant à réduire les impacts environnementaux, à améliorer l’environnement et les vies en éliminant les déchets et en rendant les choses plus économes, plus petites, plus efficaces et plus précises. Cela signifie également offrir des produits et des services que nos clients peuvent utiliser pendant de nombreuses années.

Notre Vision Environnementale 2050 inclut l’objectif de devenir neutre en carbone et sans ressources souterraines d’ici 2050. De plus, Epson s’est engagé à investir 770 millions d’euros pour passer aux sources d’énergie renouvelable et réduire ses émissions mondiales afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

En mars 2021, Epson a annoncé qu’il passerait à 100 % d’électricité renouvelable pour répondre aux besoins en électricité de tous les sites appartenant au groupe Epson dans le monde d’ici 2023. En décembre 2023, la transition mondiale vers l’électricité renouvelable a été achevée.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay