Industrie manufacturière – Les entreprises s’attendent à une augmentation de leur production au T2 (HCP)

Industrie manufacturière – Les entreprises s’attendent à une augmentation de leur production au T2 (HCP)

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production au 2ème trimestre (T2) 2022, selon un communiqué du Haut commissariat au Plan (HCP).

Ces anticipations seraient attribuables, d’une part, à une hausse de l’activité de l’ »Industrie automobile » et de l' »Industrie alimentaire » et, d’autre part, à une diminution de celle de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » et de l' »Industrie chimique », explique le HCP dans sa récente note relative aux résultats des enquêtes trimestrielles de conjoncture auprès du secteur des industries manufacturières, extractives, énergétiques et environnementales et de celui de la construction.

Voici l’intégralité du communiqué du HCP :

La présente note relate les principales appréciations des chefs d’entreprises telles qu’elles ressortent des enquêtes de conjoncture réalisées par le HCP au titre du 2ème trimestre 2022 auprès des entreprises opérant dans les secteurs des industries manufacturières, de l’extraction, de l’énergie, de l’environnement ainsi que dans celui de la construction.

Ces appréciations portent sur l’évolution de l’activité au cours du 1er trimestre 2022 et les anticipations pour le 2ème trimestre 2022.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay