Hydrogène vert: le Maroc dans le top 6 des pays à fort potentiel dans la région MENA, selon un rapport du Forum économique mondial

Hydrogène vert: le Maroc dans le top 6 des pays à fort potentiel dans la région MENA, selon un rapport du Forum économique mondial

Selon un nouveau rapport du Forum économique mondial, le Maroc figure parmi les six pays, dans la région MENA, disposant d’un fort potentiel de production et d’exportation d’hydrogène vert. Le document évoque la sortie imminente de l’«Offre Maroc», qui devrait booster l’attractivité du pays auprès des investisseurs internationaux.

Intitulé «Feuille de route pour l’hydrogène à faible teneur en carbone au Moyen-Orient et en Afrique du Nord», le rapport du Forum économique mondial a évalué l’état de préparation de la région MENA concernant l’hydrogène, en identifiant six pays «à fort potentiel» pour le développement d’énergies à faible émission de carbone. Outre le Maroc, le rapport cite l’Égypte, le Qatar, Oman, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU).

L’état de préparation a été évalué en tenant compte des opportunités, des ambitions et de la stratégie de chaque pays en matière d’hydrogène, en se référant au cadre de référence de l’«Initiative d’accélération de l’hydrogène propre» du Forum économique mondial.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay