Hydrocarbures : le Maroc, 4ème importateur de gazole russe durant ce mois d’août

Hydrocarbures : le Maroc, 4ème importateur de gazole russe durant ce mois d’août

Durant les deux premières semaines de ce mois d’août, le Maroc a été le quatrième acheteur du gazole russe, avec des importations estimées à 68.000 tonnes métriques. C’est ce que révèlent des données fournies par des traders et Refinitiv Eikon, fournisseur de données et d’analyses pour les marchés financiers. L’annonce intervient dans un contexte marqué par une flambée des prix des carburants dans le Royaume.

Et voilà que le gazole russe repointe son nez dans l’actualité marocaine. Dans une dépêche publiée ce mardi 15 août, Reuters révèle que le Royaume figure parmi les plus grands importateurs mondiaux de gazole russe durant les deux premières semaines de ce mois d’août 2023. L’agence base ce classement sur des données livrées par des traders et par Refinitiv Eikon, fournisseur d’informations et d’analyses pour les marchés financiers.

Avec des importations de 68.000 tonnes métriques, le Maroc se place derrière la Turquie, premier acheteur de gazole russe durant cette période durant cetge période (720.000 tonnes métriques, soit près de 42% des exportations russes de gazole), le Brésil (140.000 tonnes métriques) et le Ghana (75.000 tonnes).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay