Dakhla - "Les provinces du Sud du Royaume sont appelées à devenir l'un des nouveaux pôles de croissance au cœur de la coopération maroco-française", avec un grand potentiel d’investissement dans des secteurs clés comme les énergies renouvelables, le tourisme, les infrastructures et l’industrie, a indiqué, jeudi à Dakhla, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane.
Intervenant à l’ouverture du Forum économique Maroc-France, M. Zidane a relevé que ces provinces constituent, par leur position stratégique, "un trait d’union naturel entre l’Europe et l’Afrique", affirmant qu'elles se trouvent au centre des grands flux maritimes internationaux et offrent un potentiel unique de connectivité régionale et continentale.
Dans ce sens, il a insisté sur la vocation des provinces du Sud en tant que hub régional, à la faveur de projets structurants comme le port de Dakhla Atlantique. "Ce grand projet incarne l’ambition du Maroc, celle de doter ses régions du Sud d’infrastructures modernes", à même de favoriser les échanges commerciaux internationaux, a-t-il dit.



