Formation professionnelle : le fonds « Charaka » financé par les Etats-Unis

Formation professionnelle : le fonds « Charaka » financé par les Etats-Unis

Les travaux de construction de l’Institut de Formation dans les métiers du transport et de la logistique de Nouaceur viennent d’être achevés. Cet institut bénéficie du soutien du Fonds "Charaka" mis en place par le programme de coopération « Compact II ». A cette occasion, une délégation présidée par Younes Sekkouri, ministre de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences a effectué une visite de terrain.

Le Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences Younes Sekkouri, et Alice Albright, Présidente de Millennium Challenge Corporation (MCC), accompagnés de Saïd Ahmidouch, Wali de la Région Casablanca Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, et de  Chakib Alj, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), ont effectué, ce lundi 18 juillet2022, une visite de terrain à l’Institut de Formation dans les Métiers du Transport et de la Logistique (IFMTL) à Nouaceur.

Cet institut, dont les travaux de construction ont été achevés, et qui est en phase d’acquisition des équipements et de recrutement de son personnel pédagogique et administratif, bénéficie du soutien du Fonds « Charaka » mis en place par le programme de coopération « Compact II », conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par MCC, et dont la mise en œuvre a été confiée à l'Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay