FMA : le Maroc dans le top 5 des pays arabes en termes de compétitivité économique

FMA : le Maroc dans le top 5 des pays arabes en termes de compétitivité économique

Le Fonds monétaire arabe (FMA) a révélé, dans un rapport, que le Maroc a occupé la 4ème place du classement de la compétitivité économique durant la période 2017-2020, figurant parmi les cinq meilleures pays arabes en la matière.

"Les Émirats arabes unis ont préservé la première place pour l'indicateur de la compétitivité des économies arabes, après avoir occupé le 1er rang sur l'ensemble du groupe pour l'indicateur de l'environnement et l'attractivité de l'investissement. L'Arabie saoudite a occupé la deuxième place, suivie du Qatar (3ème), Maroc (4ème), Koweït (5ème) et Oman (6ème)", a indiqué le FMA dans la cinquième édition de son rapport sur "la compétitivité des économies arabes".

Et de souligner que la compétitivité économique s'est améliorée dans quatre pays arabes durant cette période, suite à l'amélioration de leurs indicateurs dans plusieurs secteurs, alors qu'elle a connu une stagnation pour six autres pays arabes, par rapport à l'édition précédente de ce rapport. En outre, cette édition du rapport jette la lumière sur les mesures prises et politiques mises en place par ces pays pour améliorer leur productivité et compétitivité. La mesure de cette compétitivité est effectuée sur la base de deux principaux indicateurs qui portent sur la macroéconomie et l'environnement et l'attractivité de l'investissement.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay