Espagne/Maroc : L'ANRE et la CNMC signent un MoU pour une régulation énergétique intégrée et durable

Espagne/Maroc : L'ANRE et la CNMC signent un MoU pour une régulation énergétique intégrée et durable

Madrid - L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) et la Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC) ont signé, jeudi à Madrid, un Mémorandum d’Entente (MoU) visant à renforcer leur collaboration dans le domaine de la régulation de l'énergie.

Paraphé par le président de l'ANRE, Abdellatif Bardach, et la présidente de la CNMC, Cani Fernández Vicién, cet accord s'inscrit dans le cadre des liens fraternels qui unissent le Maroc et l'Espagne, sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, et ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération énergétique, indique l'ANRE dans un communiqué.

S'exprimant à cette occasion, M. Bardach a indiqué que ce MoU, fruit de discussions approfondies et d'un engagement résolu en faveur de la durabilité et de l'innovation dans le domaine de la régulation énergétique, met en exergue l’importance des aspects techniques cruciaux tels que la tarification, tout en adoptant des pratiques de transparence et d'équité, essentielles pour assurer un marché énergétique ouvert et juste.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay