Le département américain du Commerce a décidé de réduire de 19,97% à 2,12% les taxes appliquées sur les importations d’engrais phosphatés du groupe OCP aux États-Unis. L’annonce intervient quelques semaines après deux jugements de la Cour fédérale du commerce international des États-Unis (CIT) favorables au groupe marocain.
Le département américain du Commerce (DOC) a décidé de réduire de 19,97% à 2,12% les taxes appliquées sur les importations d’engrais phosphatés en provenance du Maroc, d’après un communiqué publié le jeudi 2 novembre par le groupe américain Mosaic, leader dans la production d’engrais et concurrent direct du groupe OCP sur le marché américain.
Cette décision a été prise à l’issue des premiers examens administratifs annuels des ordonnances de droits compensateurs sur les engrais phosphatés en provenance du Maroc et de la Russie. Il s’agit là d’une nouvelle victoire pour le groupe OCP, qui avait dénoncé l’instauration en février 2021 de droits d’importation sur ses engrais phosphatés s’élevant à 19,97%.