Énergie: la BERD s’apprête à accorder à l’ONEE un prêt «lié à la durabilité» de 200 millions d’euros

Énergie: la BERD s’apprête à accorder à l’ONEE un prêt «lié à la durabilité» de 200 millions d’euros

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit d’accorder un financement de 200 millions d’euros à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Ce financement sera structuré sous forme d’un prêt «lié à la durabilité», premier du genre dans le pays.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) s’apprête à approuver un soutien financier d’un montant maximal de 200 millions d’euros au profit de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), précisément pour sa branche électricité, annonce l’institution financière européenne.

Ce financement, qui devrait être examiné et approuvé avant fin juin prochaine, sera le premier prêt «lié à la durabilité» (ou SLL, pour «Sustainability Linked Loan» en anglais) accordé au Maroc. Le SLL est un instrument de financement novateur, visant à faciliter et à soutenir une croissance économique durable aussi bien le plan environnemental que social, grâce à des conditions financières qui récompensent des objectifs de durabilité prédéterminés.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay