Développement durable: le Maroc 2ème en Afrique et dans le monde arabe, selon le MIT

Développement durable: le Maroc 2ème en Afrique et dans le monde arabe, selon le MIT

Le Maroc est le 2ème pays en Afrique en matière de développement durable. C’est ce que révèle MIT Technology Review, publication du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, dans son rapport «Green Future Index 2023». Le Royaume se classe également second dans le monde arabe, devant des pays comme l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Quels sont les pays les mieux préparés à un avenir durable? MIT Technology Review, publication du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), a tenté de répondre à cette question dans l’édition 2023 de son rapport «Green Future Index». Un classement mondial qui évalue 76 pays et territoires, représentant environ 90% du PIB mondial, sur leur capacité à développer des énergies propres et promouvoir un développement durable.

D’après le document de 44 pages, le Maroc est le 2ème pays africain dans ce domaine, avec un score de 4,73/10, et le 37ème dans le monde, devant des pays comme le Brésil (38ème), Israel (43ème), la Turquie (63ème) ou encore la Russie (70ème).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay