Dessalement : OCP Green Water met en service l'oléoduc Jorf Lasfar–Khouribga

Dessalement : OCP Green Water met en service l'oléoduc Jorf Lasfar–Khouribga

OCP Green Water (OGW), filiale du groupe OCP en charge du développement, de la production et de la commercialisation de ressources en eau non conventionnelles, a annoncé, ce lundi 14 juillet, la mise en service du pipeline J2K, reliant l'usine de dessalement de Jorf Lasfar au site minier de Khouribga. Cette infrastructure de pointe a été livrée "en un record", se réjouit le Groupe dans un communiqué.

Cette infrastructure "majeure" permet désormais le transport d'eau dessalée sur plus de 200 km, de la côte atlantique jusqu'au cœur du principal bassin phosphatier du Maroc, précise OCP Green Water.

Cette nouvelle étape dans le dessalement constitue une "prouesse technologique et opérationnelle qui s'inscrit dans la stratégie du Groupe OCP visant à garantir l'autonomie en eau de ses sites industriels, tout en contribuant, par son envergure et son rayonnement territorial, à l'effort national de lutte contre le stress hydrique", ajoute OGW.  A noter que ce projet assure le transfert jusqu'à 80 millions de m3 d'eau dessalée par an. Il s'agit de la première infrastructure de ce type au Maroc capable de transporter de l'eau dessalée sur une si longue distance.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay