L’entreprise émiratie AMEA Power, spécialisée dans la production d’énergies renouvelables, prévoit d’investir 100 millions de dollars dans un projet de dessalement de l’eau de mer au Maroc. La production d’1 gigawatt (GW) d’hydrogène vert dans le sud du Maroc est également en préparation.
Bientôt un nouvel investissement émirati au Maroc. Il s’agit de l’entreprise AMEA Power, filiale du groupe Al Nowais Investments, spécialisée dans la production d’énergies renouvelables. C’est ce qu’a révélé son président, Hussain Al Nowais, au média spécialisé Asharq Business.
Selon l’homme d’affaires émirati, ce projet, qui nécessitera un investissement d’au moins 100 millions de dollars, sera développé en partenariat avec l’entreprise espagnole Cox, spécialisée dans les solutions énergétiques et hydriques. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la création d’usines de dessalement de l’eau de mer, qui seront conjointement développées par les deux entités en Afrique et au Moyen-Orient, des régions affectées par le stress hydrique.