Conférence des Nations Unies sur les Océans: la déclaration du Groupe africain faite par le Maroc

Conférence des Nations Unies sur les Océans: la déclaration du Groupe africain faite par le Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, présidant la délégation du Royaume du Maroc à la Conférence des Nations Unies sur les Océans qui se tient du 27 juin au 1er juillet 2022 à Lisbonne au Portugal, a participé, mardi, à la séance plénière quotidienne et donné lecture de la déclaration du Groupe africain.

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, M. Sadiki, intervenant au nom du Groupe africain, a indiqué: « Le développement bleu peut fournir des emplois décents aux jeunes, augmenter leurs revenus et libérer leur potentiel économique. Il est donc crucial de lier le programme de transformation de l’Afrique à une économie océanique durable et résiliente dans la région ».

Le Groupe a appelé à renforcer l’échange de capacités techniques et de recherche scientifique pour générer et diffuser les connaissances et les informations sur la promotion de l’économie bleue durable, insistant sur l’importance de développer des modèles et des incitations appropriées pour stimuler le développement basé sur la recherche et la création d’une plate-forme mondiale pour la génération et le partage de données océaniques, afin de relever les défis communs et renforcer les capacités régionales et nationales.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay