Commission nationale des investissements : 171 projets approuvés, dont 53 financés par des investissements étrangers

Commission nationale des investissements : 171 projets approuvés, dont 53 financés par des investissements étrangers

La Commission nationale des investissements a approuvé un total de 171 projets, dont 53 financés par des investissements étrangers provenant de 18 pays, pour un montant global estimé à environ 94 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane.

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, M. Zidane a assuré que ces projets, approuvés depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Charte de l’investissement, contribueront à la création de plus de 54.000 emplois.

Le ministre a également mis l’accent sur le plan d’action du gouvernement visant la promotion de l’investissement, axé sur la mobilisation des investissements privés, qu’ils soient nationaux, étrangers ou provenant des Marocains du monde, à travers la réforme de la politique de l’État en matière d’investissement et l’adoption d’une charte incitative pour tous types d’investissements, nationaux et étrangers.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay